Présentation
Tables de référence

Armes primitives

Arme Coût Poids
(en kg)
Taille (maniement) Type FV CdT Portée
C/M/L
Dégâts
P-M G
Atlatl 1 Po 1 P (à une main si chargé) - 5 1/1 rd - - -
  javelot 5 Pa 1 P   P - - 30/60/90 1d6 1d6
  fléchette 1 Pc 1/20 P   P - - 10/20/30 1d3 1d2
Propulseur primitif qui consiste en une fine pièce en bois qui permet de loger l'extrémité d'un javelot (ou d'une fléchette pour les plus petits modèles) grâce à une rainure, un creux ou un éperon. Par un effet de levier, il permet de lancer à plus grande vitesse le projectile, permettant ainsi d’atteindre une plus grande distance, tout en conservant les bonus de Force aux dégâts. Il s’utilise à une main mais nécessite les deux pour être rechargé.
Bolas 5 Pa 1 M (uniquement à une main) C 8 1/1 rd 30/60/90 1d3 1d2
Les bolas sont trois poids reliés par des cordes qui s'enroulent autour de leur cible, qui doit passer un round complet et réussir un test de force pour s'en libérer. Un coup ajusté dans les jambes permet de faire chuter la cible si elle rate un test de dextérité (avec un malus de -3 si elle se déplaçait), et un coup ajusté sur ses bras l'empêche de les utiliser tant qu'elle n'a pas réussi un test de force avec un malus de -2.
Boomerang 5 Pa 1 P (uniquement à une main) C 4 1/1 rd 20/40/60 1d4 1d4
Un utilisateur compétent doit faire un coup ajusté à -4 pour s'assurer que le boomerang revienne vers lui au cas où il rate sa cible.
Couteau en os 3 Pc 0,25 P (uniquement à une main) P/T 2 2/1 rd 10/15/20 1d2 1d2
Couteau en pierre 5 Pc 0,25 P (uniquement à une main) P/T 2 2/1 rd 10/15/20 1d2 1d2
Dague en os 1 Pa 0,5 P (uniquement à une main) P/T 2 2/1 rd 10/15/20 1d2 1d2
Dague en pierre 2 Pa 0,5 P (uniquement à une main) P/T 2 2/1 rd 10/15/20 1d3 1d2
Fléchette 5 Pa 0,25 P (uniquement à une main) P/T 2 3/1 rd 10/20/40 1d3 1d2
Sarbacane longue 5 Po 1 G (à deux mains) - 5 2/1 rd - - -
  aiguille 2 Pc 1/20 P   P - - 10/20/30 1 1
  fléchette barbelée 1 Pa 1/20 P   P - - 10/20/30 1d3 1d2
Les munitions sont très légères d'où un malus de -4 en attaque contre tous les types d'armures épaisses (CA 6 ou mieux).